MERCREDI 17 AVRIL 2024

ATELIER TENNIS SANTE

Denis et Patricia ont eu l’occasion d’animer un atelier tennis pour des patients de sport sur ordonnance qui s’est tenu ce mercredi à la salle de basket Nelson Paillou. Ils ont accueilli 6 groupes de 5 participants, jeux de balles et échanges avec un kit tennis. La séance était sous l’égide du CCAS à l’attention des patients souffrant de pathologies diverses. 14 personnes se sont inscrites à une séance d’essai gratuite à la suite de cette animation. Grand succès de l’activité !

MERCREDI 17 AVRIL 2024

TABLE RONDE SUR LES BIENFAITS DE L'ALIMENTATION ET DU SPORT SUR LA SANTE

Le Tennis Club de Charenton est partenaire du sport santé de la ville. Dans ce cadre, une table ronde est organisée le mercredi 17 Avril 2024 de 18h30 à 20h à l'Hôtel de Ville, 48 rue de Paris, Charenton-le-Pont. Au programme, des échanges sur le thème de la relation entre les bienfaits d'une alimentation saine et une activité physique durable avec des interventions de professionnels de la santé.

LABEL TENNIS SANTE

Remise du label Tennis Santé avec le Président du tennis VDM et le Président du tennis IDF.

CALENDRIER DES ANIMATIONS 2023

vue d'ensemble des animations organisées jusqu'en octobre prochain

Le TCC a le plaisir de vous présenter une vue d’ensemble des animations organisées jusqu’en octobre prochain :

Entre autres :

• Tournoi interne  Hommes & Femmes,
  • Double mixte avec BBQ
  • Fête de l’Ecole de Tennis : activités ludiques pour tous les enfants
  • Conquêtes des nouvelles pratiquantes : découverte du tennis
  • Fête du Club : un dîner convivial

et le clou de la saison en grande première : Soirée TENNIS FLUO en octobre

Pour toutes informations complémentaires merci de contacter le secrétariat au Club House au 01 43 68 09 56 ou en consultant notre nouveau site internet : tennisclubcharenton.fr

Sportivement vôtre

Le Bureau du TCC

Nouveau court TOP SAND

Sensations ``terre battue``

Depuis fin septembre 2022, le TCC met à la disposition de ses adhérents un nouveau court Top Sand, sur le terrain n° 3.

Ce terrain est constitué d’un revêtement synthétique recouvert d’une couche de sable rouge de type « terre battue »

Les avantages de ce court sont nombreux :

• adhérence optimale même en cas de terrain mouillé (pluie) ou d’humidité
    • confort pour les articulations des joueurs
    • glissades et sensations de type « terre battue »
    • surface moins rapide facilitant les gestes techniques et le temps de préparation

Entrée de rêve à Roland Garros !

Faites entrer votre enfant avec un joueur lors du prochain Roland Garros

La Fédération Française de Tennis vous donne la possibilité de faire participer votre enfant à  l’animation « Entrée de rêve », un moment exceptionnel pour 2 jeunes licenciés du club : de 9/10 ans, garçon et fille !

Ils auront la chance d’entrer avec les joueurs sur le terrain, de les accompagner jusqu’à leur chaise, de participer au tirage au sort et de poser à leurs côtés pour la photo officielle du match.

Nous inscrivons chaque année une fille et un garçon de 9/10 ans. Un tirage au sort est effectué par le Club, puis par la Fédération, pour déterminer les enfants qui auront le privilège de participer à cette animation. Ils devront obligatoirement être accompagnés par un adulte. Le transport et l’hébergement sont à votre charge.

Si vous êtes intéressés vous pouvez inscrire votre enfant au Club House.