RÈGLEMENT INTÉRIEUR

1. LICENCE

Sont membres les personnes à jour de leur cotisation. Les cotisations pour la saison sont valables du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Leur montant est révisé chaque année par le Bureau. Tous les membres du club sont licenciés à la F.F.T. Ils bénéficient à ce titre d’une assurance les couvrant lors d’un accident. (Voir affiche détaillant les dommages couverts). Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.

2. ACCES AUX COURTS – COMPORTEMENT

Les courts ne peuvent être utilisés que par les membres du Tennis Club de Charenton ou par des personnes ayant acquitté une invitation. L’accès se fait au moyen d’une carte magnétique qui est remise au membre lors de leur inscription contre dépôt d’une caution. Les courts sont réservés exclusivement à la pratique du tennis. Les vélos, patinettes, rollers … sont interdits sur les courts de tennis. Une tenue correcte et sportive est exigée sur les courts. Il est interdit d’être torse nu dans l’enceinte du club (court, club house, terrasse). Tout joueur doit obligatoirement porter des chaussures adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature des sols. Attendre le début de l’heure avant de pénétrer sur le court. Tous les enfants de moins de 18 ans qui n’ont pas réservé avec un parent adhérent au Club, ont un accès limité aux courts 1,2 et 3 le week-end. Les membres du Bureau ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. D’une manière générale, dans l’enceinte du Club (courts et club-house), il ne sera toléré aucune atteinte à la bienséance, à la discipline, à la déontologie ou à l’éthique sportive, ainsi qu’à l’honneur, l’image, la réputation, la notoriété de la Fédération, de la Ligue, de l’Association, d’un licencié ou d’un tiers. Les enfants en bas âge, non-inscrits au Club mais accompagnant un adhérent devront rester sous la surveillance de leurs parents sur les courts ou dans l’enceinte du club. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts ou dans l’enceinte du club house.

3. UTILISATION DES COURTS

Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté tout comme le Club-house. Le club décline toute responsabilité quant aux accidents dont pourraient être victimes ou auteurs les personnes non détentrices de la licence fédérale et/ou qui auraient accédé aux courts sans autorisation ou invitation. Les parents voulant jouer avec leur enfant inscrit à l’école, devront soit être membre du Club, soit prendre une invitation. Aucun remboursement de cotisation ne pourra être exigé en raison des conditions météorologiques et de leurs conséquences ou pour toutes causes extérieures à la volonté de l’association.

4. RESERVATION DES COURTS

La réservation des courts se fait par Internet ou sur l’application Ten’Up. Paramétrages : ouverture sur 24 heures glissantes, 1 seule réservation simultanée ; annulation possible de la réservation jusque 45 mn avant le début de la partie. Toute réservation ne pouvant être honorée devra être annulée impérativement et ce, au moins 45 mn à l’avance. Tout court non occupé 15 minutes après le début de l’heure de réservation est considéré comme disponible. Tout usage non conforme du système de réservation par Internet ou sur l’application fera l’objet d’un avertissement et d’un rappel du mode d’emploi du système. En cas de récidive constatée, le Bureau pourra suspendre momentanément ou définitivement l’accès à la réservation par Internet de la personne (ex : Suspension de la faculté de réserver par Internet pour 8 jours en cas de récidive de non-annulation du créneau, d’usurpation d’identité…). Le Club peut réserver des courts pour les compétitions officielles, tournois internes, entraînement des équipes, les cours des professeurs ou pour des animations ou des raisons liées à une programmation de la Municipalité.

5. ECLAIRAGE DES COURTS

Les courts n° 1, 2, 3, 4 et 5 sont dotés d’un éclairage LED. L’éclairage des courts est déclenché grâce à la carte magnétique qui permet également d’accéder aux courts.

6. REGLEMENT / RESPECT ET LITIGES

Le présent Règlement a été établi par le Bureau. Il est destiné à fixer les divers points non traités par les dispositions statutaires. L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement et des règlements de la Fédération Française de Tennis. Les membres du Bureau sont habilités à faire respecter le présent règlement et arbitrer les éventuels litiges. En cas de faute grave d’un membre, ou de non observation des règlements et statuts de la Fédération Française de Tennis ou du Club, le Bureau pourra procéder à sa radiation temporaire ou définitive, l’intéressé ayant été préalablement amené à s’expliquer devant ce même Bureau avec un recours auprès de l’Assemblée générale ordinaire, devant laquelle il bénéficiera des mêmes droits pour assurer sa défense.